close
0-3

David Bowie a incarné beaucoup de personnages tout au long de sa carrière, du célèbre Ziggy Stardust au plus confidentiel Halloween Jack. On pourrait se demander : mais qui est vraiment Bowie ? La réponse, nous la trouverons à l’exposition « David Bowie Is » (David Bowie est) qui arrive directement de Londres où elle a fait un « carton » en 2013.

Nous aurons la chance de voir cette exposition du Victoria et Albert Museum quelque peu adaptée  du 3 mars au 31 mai 2015 à Paris. C’est en effet celle qui a été choisie par la Philharmonie de Paris pour inaugurer le nouvel espace d’exposition de 800 m2 consacré à la musique au coeur de la cité de la musique dans le parc de la Villette à Paris (confirmant par ailleurs son rôle d’acteur majeur de la culture  et de la musique dans la capitale).

David Bowie a pioché dans ses effets personnels pour alimenter l’exposition, prêtant costumes, instruments, films inédits. Ce sont plus de 300 objets appartenant à la légende vivante qui seront exposés, retraçant la carrière de l’artiste et nous offrant par la même occasion un voyage purement vintage à travers la mode et la musique de la fin des 60’s à son dernier album de 2013 : The next day.

Outre le fait que le temps passe vite et que mars 2015 n’est pas si éloigné, Monsieur Vintage a tenu à vous en parler dès aujourd’hui car l’ouverture des réservations pour l’exposition commencera lundi 24 novembre 2014 à 11h et se fera uniquement en ligne. Nul doute, vu le succès Londonien et le pouvoir quasi magnétique de Bowie sur les foules, que les places partiront rapidement.

Toutes les informations sont sur David Bowie Is

La Philharmonie de Paris 221, avenue Jean-Jaurès 75019 Paris

Métro : Porte de Pantin

Tags : David BowieDavid Bowie IsHalloween Jackla Philharmonie de ParisZiggy Stardust
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse