close
no thumb

Un an après la sortie de « Baron Samedi » Monsieur Lavilliers nous fait un cadeau pour cette fin d’année avec ce nouvel album intimiste reprenant, en les revisitant, certains de ses titres les plus connus.

Cette fois, Bernard Lavilliers a invité des camarades de jeux à se joindre à lui. Sur « Les Barbares », c’est le rappeur Oxmo Puccino,  pour « On the Road Again », c’est Jean Louis Aubert, pour « Melody Tempo Harmony » c’est Faada Freddy qui s’y colle et sur « Idées noires » la grandiose Catherine Ringer. Quatre personnalités différentes qui enrichissent l’ambiance sonore des titres et amènent à une nouvelle lecture des textes.

Loin d’être un simple best of, « Acoustique » est donc une nouvelle vision singulière de ces chansons emblématiques, enrichies par l’apport d’autres artistes, le tout servi par des arrangements guitare acoustique, piano, contrebasse et batterie soft. La volonté du stéphanois de poser un nouveau regard sur sa musique en laissant vagabonder son humeur, tout en confrontant ses succès à la vision d’autres artistes, nous offre un album particulièrement réussi.

Bernard Lavilliers prépare une grande tournée pour 2015. Il se produira notamment au Trianon, à Paris, le 10 janvier 2015.

Sur la route encore…

Tags : AcoustiqueBarron SamediBernard LavilliersIdées noiresLes Barbaresnouvel album "Acoustique"on the road again
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse