close
no thumb

On n’y croyait plus. Qui oserait s’attaquer au chef-d’oeuvre de Kubrick « 2001 : l’Odyssée de l’espace » ?

Tenez vous bien,  il y aura une suite au film 2001 : l’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick. Elle sera réalisée par Ridley Scott, réalisateur d’Allien le 8ème passager et surtout du cultissime Blade Runner. Alors, quoi de plus normal que ce projet lui tombe dans les bras. On aurait pu tout aussi bien penser à Georges Lucas ou James Cameron. Mais avouons tout de même que Scott, c’est du lourd ! Qu’en est-il réellement de cette suite ? A priori, se profilerait une série qui devrait voir le jour en 2015 et tout comme l’œuvre originale, elle sera également adaptée d’un roman d’Arthur C. Clarke. Cette renaissance du mythique film de s’intitulera 3001 : The Final Odyssey , soit le nom qu’a donné l’écrivain Arthur C. Clarke. Qu’en sera t-il de l’astronaute Frank Poole ? Dans 2001, c’est l’ordinateur HAL-9000 qui l’assassine. On sait bien que dans l’œuvre de Clarke, il ressuscite 1000 ans après une dérive spatiale.

On ne peut être qu’excité de savoir qu’il existera une suite à ce monument du cinéma et on peut très bien imaginer que Ridley Scott le soit aussi… excité. Pour ce projet le réalisateur anglais a tout le soutien  des ayant-droits de Clarke et de Kubrick. En attendant cette suite, je vous invite à voir ou à revoir probablement un des plus grands films de science fiction, 2001 : l’Odyssée de l’espace. 

Tags : 2001 : l’Odyssée de l’espace3001 : The Final odysseyAllien le 8ème passagerArthur C. ClarkeBlade RunnerRidley ScotStanley Kubrick
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse