close
Vincennes_1-608×456

Paris deviendra le dimanche 11 janvier 2015 la capitale mondiale du véhicule d’époque durant une matinée et ce pour la … 15ème fois.

Avant de lire les lignes qui suivent, prenez vos agendas et notez que le 11 janvier c’est Vincennes en Anciennes ! Vivez ce rêve, il en vaut la peine. Vos yeux, vos oreilles et votre coeur vibreront à l’unisson. La passion a une âme et elle vous transportera plus loin que vous ne l’imaginez. Alors suivez le guide….

Vincennes_1

En janvier 2014, ce sont plus de 600 véhicules qui ont pris le départ de cette virée dans Paris en Anciennes. Nous pouvons déjà prédire qu’ils seront plus nombreux pour cette 15e édition. Voitures, motos, bus, tracteurs, utilitaires légers, vélos et, pour la première fois, quelques poids lourds (triés sur le volet) seront au départ. Tous ces véhicules ont au moins 30 ans d’âge révolus. Toutes les marques et tous les pays seront représentés. La popularité de cette manifestation tient aussi au fait qu’elle est ouverte à tous. Les participants conduisant leur ancienne pour effectuer une sortie en famille ou entre amis, ceux qui ont réservé une place à bord d’un des bus à plate-forme ou, tout simplement, les curieux qui se placent sur le parcours pour admirer les véhicules.

Vincennes_6

Beau parcours… Monumental.

Les véhicules prendront le départ à partir de 8 h de l’esplanade du château de Vincennes. Ils sillonneront Paris sur un parcours d’environ 30 kilomètres en empruntant les grandes artères et les places de la capitale (Daumesnil, des Vosges, de la Concorde, des Invalides, de l’Etoile, du Trocadéro…). Ils passeront devant les plus beaux monuments et feront quelques haltes en chemin.

Vincennes_3

En savoir plus sur « Vincennes en Anciennes » Créée en 1998, «Vincennes en Anciennes», 1re association française multimarque de voitures anciennes, s’inscrit dans des démarches solidaires nationales ou locales comme les Journées du Patrimoine, le Téléthon avec le Lions Clubs international, la recherche contre la Trisomie 21, le Bleuet de France, Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’éradication de la polio dans le monde avec le Rotary Club. Forte de plus de 1.200 adhérents, l’association représente un parc de 2.500 véhicules.

Infos pratiques Vincennes en anciennes

Tags : 15ème traversée de Paris en Voitures Anciennes1re association française multimarque de voitures anciennesla capitale mondiale du véhicule d’époqueVincennes en AnciennesVoitures anciennes
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse