close
no thumb

Encore un jeu vidéo qui inspire le 7ème art. Mais attention, cette fois nous touchons le culte du jeu vidéo, l’un des plus populaires des années 80/90. Ce n’est pas moins que l’emblématique Tetris, jeu vidéo de puzzle,  qui sera choisi pour être adapté au cinéma, alors que la marque russe (1984) fêtera cette année ses 30 ans.

Si le sujet du scénario reste vague, on parle déjà d’un  gros film héroïque de science fiction. « Ce que les joueurs connaissent de Tetris n’est qu’une infime partie d’un iceberg au rôle intergalactique », a prévenu le producteur Larry Kasanoff qui a déjà porté les jeux Mortal Kombat à l’écran. Mais Kassanoff rajoute « Il ne s’agit pas d’un film avec des tas de lignes s’empilant autour de l’écran. Nous ne serons pas dans l’idée des formes géométriques. Nous avons une histoire derrière Tetris qui rend l’ensemble très original ».

Tetris  dans les salles obscures, c’est plutôt énigmatique et cela renforce notre curiosité à attendre la sortie prochaine de cet événement. Pour l’heure, aucun casting ou date de production n’ont été annoncés.

Tetris  en deux « briques ». Créé en 1984 par Aleksei Pajitnov,  le jeu vidéo de puzzle Tetris est d’abord un jeu d’arcade. Il est proposé sur la console Gameboy de Nintendo. Le principe du jeu est basique mais extrêmement addictif : faire s’empiler le maximum de briques descendant du haut de l’écran afin de les faire disparaître, et ainsi de suite… Qui n’a pas joué à Tetris ?

Tags : Aleksei Pajitnovconsole Gameboy de NintendoGameboyjeu vidéojeu vidéo de puzzlele jeu vidéo de puzzle TetrisTetrisTETRIS FAIT SON CINÉMA
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse