close
0-22

« Beware my love », titre mythique des Wings emmené par un Paul McCartney en pleine forme (oui madame, le même que celui des Beatles), va être réédité.

Sir McCartney a profité d’une séance de questions/réponses sur twitter pour annoncer la sortie de ce titre réinterprété avec le batteur de Led Zeppelin. Cette version, avec le regretté John Bonham aux baguettes, n’a jamais été diffusée ! C’est donc un morceau connu mais dans une version complètement inédite qui figurera sur l’album remastérisé des Wings : « Wings at the speed of sound » qui sortira en édition deluxe le 03 novembre en même temps que la réédition de « Venus and Mars » du même groupe.
Notons que les deux albums avaient déjà fait l’objet d’une réédition en 1993 et comportaient chacun trois inédits.
On peut souligner que les éditions multiples d’albums sont un bon moyen pour les artistes de se refaire une santé financière. C’est aussi et souvent une bonne occasion de distiller des inédits et de faire le bonheur des collectionneurs.
D’après l’ex-Beatles, son travail avec Bohnam a été de réorchestrer complètement le morceau en lui administrant une tournure plus rock, chère au « cogneur » du Zeppelin.

Alors, histoire de réviser nos classiques, avant la nouvelle sortie du cinquième album du groupe, on s’écoute l’ancienne version du morceau !

 

Tags : Beware my loveJohn BonhamLed ZeppelinPaul McCartneyWingsWings at the speed of sound
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse