close
jack-bruce-635×356

Il y a des artistes qui ont décidé de nous quitter, laissant derrière eux un héritage musical « électrique » sans précédent. Le 25 octobre, Jack Bruce, chanteur et bassiste du groupe Cream, s’en est allé à l’âge de 71 ans.

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous, la famille de Jack, annonçons la mort de notre Jack bien-aimé : le mari, le père, le grand-père et la légende », a écrit sa famille sur le site internet du musicien. Jack Bruce avait fondé Cream en 1966 avec le guitariste Eric Clapton et le batteur Ginger Baker.

jack-bruce

Cream a vendu 35 millions d’albums en un peu plus de deux ans. Il existe des performances devant lesquelles on ne peut que s’incliner. L’album « wheels of fire » est devenu le premier 33 tours à recevoir un disque de platine. Jack BRUCE est l’auteur et le chanteur de la majorité des chansons, notamment « White room » et le célèbre « sunshine of your love » qui contient l’un des riffs de guitare le plus interprété dans notre univers. Ce riff de l’histoire du rock a été écrit par Bruce après que lui et Clapton aient été voir « Jimi Hendrix Experience » sur scène. Le groupe – qui aurait choisi ce nom parce qu’il se considérait comme la« crème » des musiciens de rock de l’époque – a sorti seulement trois albums studio pendant sa courte carrière. Les performances scéniques et les longues improvisations du groupe allaient rapidement entrer dans la légende… Epoustouflant !!! Cream est un groupe à voir et à écouter.

Tags : Eric ClaptonJack Brucele bassiste et chanteur de CreamMort de Jack Brucesunshine of your lovewheels of fire
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse