close
Maseratiboomerang_2-635×363

Pour la campagne publicitaire de la très rétro futuriste nouvelle collection de Nicolas Ghesquière, Louis Vuitton à travers le photographe Juergen Teller,  a largement fait appel à la Maserati Boomerang dessinée par le carrossier Giugiaro . Présentée au Salon de Turin en 1971 tout d’abord pour un exercice de style, elle est immédiatement considérée comme le concept-car par excellence.

Maseratiboomerang_2

Devant le succès rencontré, ses concepteurs ont voulu pousser le projet jusqu’au bout en l’équipant d’un moteur MASERATI V8 4,7 développant 310 CV et en l’homologuant pour la route. C’est dans cette configuration qu’elle a été présentée au salon de Genève en 1972.

Maserati-boomerang-2

Maserati-boomerang-MV-Mondial-2014

La Maserati Boomerang exposée dans le Hall 8 du Mondial de l’Automobile de Paris – Photo : Philippe Pillon

40 ans après, il semble qu’elle ait traversé toutes ces années en gardant son aura de modernité. Invitée exceptionnelle au MONDIAL de PARIS 2014 dans le cadre de l’exposition « l’automobile et la mode » au pavillon 8, cette icône de l’avant-gardisme n’attend que la visite du public pour, comme la belle au bois dormant, se réveiller durant la période du salon, avant de se rendormir peut-être pour plusieurs décennies.

A ne manquer sous aucun prétexte.

Tags : Giorgetto GiugiaroJuergen TellerLOUIS VUITTONl’automobile et la modeMASERATIMASERATI BOOMERANGMONDIAL de PARISNicolas Ghesquière
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse