close
no thumb

On connaissait l’imagination débordante et délirante des scénaristes des Simpson mais la question était de savoir  jusqu’où pouvaient-ils aller ?

Pour Halloween, ils ont simplement appelé en renfort les films du grand Stanley Kubrick. Le résultat est un bel hommage qui  a pris la forme d’une belle combinaison d’images et de sons, appelée communément un mashup. Les scénaristes ont puisé dans les chefs- d’œuvre suivants : « Orange Mécanique », « Eyes Wide Shut », « Barry Lindon », « 2001 : l’Odyssée de l’espace »  et « Full Metal Jacket ». Avouez que nous touchons là au graal du réalisateur américain ! Le résultat est, comme d’habitude, jubilatoire.

La séquence se clôture avec Stanley Kubrick (“simpsonisé” pour l’occasion) qui regarde ses productions et prononce ces paroles fatidiques « Il faut qu’on brûle tout ça, qu’on réécrive l’ensemble et qu’on recommence à zéro ».

 

Tags : Eyes Wide ShutFull Metal JacketLes Simpson à la sauce Kubrick
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse