close

Le cabriolet Morgan des "Valseuses" vendu aux enchères

no thumb

Le troisième long métrage de Bertrand Blier, Les Valseuses, avait suscité d’énormes réactions lors de sa sortie en salle en 1974. Il n’était pas rare de voir naître des bagarres entre ceux qui faisaient la queue pour voir le film  et ceux qui souhaitaient voir censurer cette oeuvre provocatrice.

Cette introduction pour en venir à notre actualité, la vente aux enchères du cabriolet Morgan 4/4 qui a participé au film (une des rares autos à avoir un châssis en bois) conduite par Gérard Depardieu avec Patrick Dewaere pour passager. Cette vente organisée par Artcurial  se déroulera le dimanche 2 novembre à Paris. Pour cette Morgan dont l’année de première immatriculation est 1969, la fourchette de prix est estimée entre 20.000 et 30.000 euros hors frais. Cette anglaise est toujours propriété du collectionneur qui l’avait louée au cinéaste Bertrand Blier pour les besoins du film.

Afin d’être plus complet au sujet de cette vente aux enchères, une sélection de 80 voitures de collection, parmi lesquelles quelques joyaux, seront mises en vente : Ferrari, Mercedes, Aston Martin, Panhard… Mais ça c’est une autre histoire. 

Tags : ArtcurialBertrand BlierLes ValseusesMorgan
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse