close
0-9

A priori c’est officiel, après presque 25 ans d’arrêt et tout autant de rumeurs de retour, la série culte de David Lynch « Twin Peaks » revient pour une troisième saison sur nos petits écrans.

La rumeur s’est amplifiée suite au tweet du réalisateur et du producteur Mark Frost. Le message précise : “Dear Twitter Friends : That gum you like is going to come back in style ! #damngoodcoffee, célèbre réplique de l’agent Cooper, interprété par l’excellent  Kyle MacLachlan. Alors, pour les aficionados, cette phrase ne pouvait être que la confirmation que la série devrait reprendre. Le doute a été levé car Lynch et Frost ont simultanément annoncé sur Twitter que « Twin Peaks » serait bel et bien de retour en 2016.

Diffusée entre avril 1990 et juin 1991 sur la chaîne américaine ABC (complétée par un film en 1992), la série est entrée dans la catégorie des oeuvres inévitables du 7ème art. L’histoire nait dans la ville imaginaire de Twin Peaks , aux 51 201 habitants, située dans le nord-ouest de l’État de Washington, contrée  calme jusqu’au jour où le cadavre de Laura Palmer, belle étudiante connue et aimée de tous, est retrouvée emballée dans un sac sur la berge d’un courant d’eau. Alors, l’agent spécial du FBI Dale Cooper est désigné pour mener l’enquête et découvre que Laura Palmer n’était pas celle que l’on croyait et que de nombreux habitants de la ville ont quelque chose à cacher. La série est devenue culte en raison de l’ambiance aussi singulière qu’incroyable installée par Lynch pendant les deux saisons. Une troisième avec lui aux manettes nous fait donc déjà vibrer d’envie et même frémir.

On ne sait pas encore qui du casting original sera de retour mais on imagine mal une suite possible sans la participation de Kyle MacLachlan, l’inoubliable agent spécial Dale Cooper, même 25 ans après.

Dés le départ de sa carrière de réalisateur, on a vite compris que David Lynch avait  un vrai style novateur, surréaliste et très particulier. Une vraie patte hitchcockienne. Pour ma part, dans sa filmographie, je retiendrai «Eraserhead»,  «Elephant Man» et «Sailor et Lula» 

Tags : David LynchElephant ManEraserheadKyle MacLachlanSailor et Lulasérie culteserie tvTwin Peaks
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse