close
0-6

La semaine dernière, Monsieur Vintage vous relatait l’hommage rendu à Kubrick par les Simpson. C’est à croire que son oeuvre fascine toujours. Pour cette fin d’année, c’est une enseigne d’ameublement qui prend le relais.

Quinze ans après la mort de Stanley Kubrick, c’est le géant suédois de l’ameublement, IKEA, qui met en avant le film « Shining » à travers une publicité. C’est IKEA Singapour qui a commandé ce spot pour Halloween. On voit un jeune garçon sur un tricycle se balader dans les rayons du magasin suédois, tel le petit Danny sur la moquette orange du célèbre et mystérieux Overlook Hotel. Une campagne un peu flippante qui ne donne pas spécialement envie de se balader dans les travées du magasin, mais période Halloween oblige ! C’est à croire que le public a des envies de frissons en cette période… Drôle d’idée. Alors qui m’accompagne chez IKEA ? Attention, le shopping tardif où plutôt de nuit ne sera plus jamais comme avant si vous visionnez cette vidéo.

Tags : cinémaHalloweenIKEAmagasin suédoisOverlook HotelShiningStanley Kubrick
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse