close

"C'est l'histoire d'un mec" qui aurait eu 70 ans aujourd'hui !

no thumb

Coluche, l’humoriste et comédien français mort en 1986 aurait eu 70 ans ce 28 octobre 2014. On peut éventuellement ajouter aussi « bienfaiteur ».

Il rêvait d’être une rock-star, un mec quoi ! Il deviendra l’une des personnalités les plus populaires de France grâce à son humour et à sa générosité. Provocateur, caustique, agitateur d’idées, Coluche voit son trajet s’interrompre un  jour de juin 1986 alors qu’il roule en moto sur une route dans le sud de la France.

Je ne reviendrai pas sur la carrière de Coluche, qui a marqué les esprits, et ses engagements politiques. Si Coluche est un véritable artiste, sa plus grande fierté est la création, le 26 septembre 1985, des « RESTOS DU COEUR » . «J’ai une petite idée comme ça, si des fois il y a des marques qui m’entendent (…) qui voudraient « sponsorer » une cantine gratuite, on est prêt à donner un coup de main» Près de 30 ans plus tard, les Restos existent toujours, distribuant des millions de repas par an. Une belle idée d’enfoiré dont malheureusement on ne voit pas la fin… Je pense ne pas trop me tromper en vous annonçant que les français vouent encore à Coluche une grande admiration. Une question rituelle se pose à chaque fois qu’on évoque Coluche : Que ferait-il aujourd’hui ?

Tags : C'est l'histoire d'un mecColucheColuche RESTOS DU COEURRESTOS DU COEUR
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse