close
WARHOL_SHADOW

Si vous avez manqué la dernière exposition de Warhol au Grand Palais à Paris en 2009, vous n’aurez plus d’excuse car il revient, toujours à Paris, avec un autre aspect de son art… Exceptionnel !

C’est une première en Europe, la série Shadows d’Andy Warhol, une installation de 130 mètres de long, sera exposée au Musée d’art moderne de Paris. Acheté par la Dia Foundation, partenaire de l’exposition, ce cycle peu connu de 102 peintures réalisées en 1978 est conçu à partir de deux photos d’ombres sérigraphiées en 17 couleurs. Cette installation est la plus grande jamais réalisée par Andy Warhol.

WARHOL_SHADOW

Shadows ? Pour réaliser la série Shadows, il photographie dans son atelier les ombres portées de maquettes conçues spécialement pour créer des images abstraites. Il retravaille ensuite les épreuves avec de la peinture et ajoute, sur la surface des tableaux, de la poudre de diamant, qui leur confère un aspect précieux et glamour.

L’exposition est prévue à partir du  2 octobre 2015 jusqu’au 7 février 2016 et  mettra en relation la série Shadows avec d’autres oeuvres, entre 60 et 80, provenant notamment d’autres séries, comme les Fleurs Mao ou les Chaises électriques, a précisé le directeur du musée, Fabrice Hergott.

Andy Warhol : la série « Shadows » à ne manquer sous aucun prétexte !

Tags : Andy WarholFabrice Hergottla série "Shadows"La série Shadows d'Andy WarholMusée d'art moderne de ParisWarhol au Grand Palais
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse