close
no thumb

Bond, James Bond, l’agent secret le moins secret du monde va reprendre du service ! Oui je sais, tout le monde est au courant. Daniel Craig reprendra le costume de 007 sur le grand écran fin 2015. Et c’est officiel, la James Bond girl sera interprétée par la sublime Léa Seydoux.

Par contre, notre héros s’est très rarement illustré en BD. On comptera quelques planches dans les années 50 et une adaptation en 1996 de GoldenEye.
Le film a été un succès phénoménal du fait de l’interprétation de Pierce Brosnan qui reprenait le personnage après le décrié Timothy Dalton. Il fut adapté en jeu vidéo avec autant de réussite auprès des « gamers » et c’est tout naturellement que la BD a suivi avec le même triomphe.
Depuis, plus rien. Aujourd’hui réjouissez-vous, Dynamite Entertainment annonce l’acquisition de la licence pour l’édition de Comics. Cette société va rééditer les trois premiers Comics des 50’s et repartir d’après les originaux de la même période de Ian Fleming, le créateur du personnage.
L’éditeur souhaite en parallèle proposer des aventures inédites en s’éloignant de l’univers actuel posé par les derniers films. Un retour au source pour l’agent de sa majesté, un Bond vintage dont les missions « papier » devraient voir le jour en 2015.

Vintagement vôtre,

Tags : BD james BondDynamite EntertainmentGoldenEyeIan FlemingJames Bond
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse