close

Richard Kiel, l'inoubliable méchant aux dents d'acier est décédé

Richar-Kiel-2

Richard Kiel s’est éteint, à l’âge de 74 ans, à Fresno en Californie

L’acteur américain avait la particularité de mesurer 2,18m . Il était connu notamment pour son rôle de méchant affublé de dents d’acier dans deux James Bond 1977/1979 : « l’espion qui m’aimait » et « Moonraker« . L’agent 007  était interprété à l’époque par Roger Moore. Mais on peut aussi retenir sa présence dans la série « Les mystères de l’Ouest » pour son rôle de Voltaire, l’acolyte du docteur Loveless.

Richar Kiel -2Voici ce qu’il confiait à Hollywood Reporter en 2009 : « J’ai convaincu les producteurs (de James Bond) que Requin devait avoir des aspects humains pour contrebalancer les dents d’acier. Je crois que j’en ai trop fait. Je suis devenu trop populaire pour qu’on me tue ! ». L’acteur a également joué dans le film « Inspecteur Gadget » (1999), pour lequel il avait repris son rôle de Requin.



Richard Kiel a joué dans plus de 40 films ;  le premier en  1961  « The phantom Planet » et le dernier  « Tangled » en 2010.

Tags : docteur LovelessHollywood ReporterJames BondLes mystères de l'Ouest"Richard Kiel
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse