close

MYTHIQUE, les 24 HEURES MOTO, c'est ce week-end, les 20/21 septembre

no thumb

Cela n’aura échappé à personne, le grand week-end moto débute demain samedi à 15h sur le circuit Bugatti au Mans. … 24 HEURES MOTO.

Alors on fait comme si vous y étiez… Les machines, les équipes et les pilotes viennent se positionner en épi comme le veut la tradition des départs de courses d’endurance moto. C’’est le début de la magie qui opère. La tension se fait encore plus grande lorsque la piste est évacuée. Les pilotes se placent alors face à leur engin. Un long silence s’installe. Le départ est donné et les pilotes s’élancent le plus vite possible. C’est parti pour 24 heures de course des plus intenses !

Alors passionnés de moto, c’est un vrai week-end de rêve où la passion côtoie la compétition, sur un circuit Bugatti du Mans long de 4.185 km.

Créée en 1978 à l’initiative de l’Automobile Club de l’Ouest et de l’hebdomadaire Moto Journal (en réponse à Moto Revue et son Bol d’Or), l’épreuve mythique des 24H du Mans Moto se déroulera demain sur le circuit Bugatti du Mans, plus court que la longue boucle réservée à l’épreuve automobile.

7 équipes en lice, 56 équipes au total dont la détentrice du titre depuis 2010 / Kawasaki avec la N°11 et l’équipage composé de Gregory Leblanc et fabien Foret déjà présents en 2013, complété cette année de Mathieu Lagrive qui vient remplacer Nicolas Salchaud.

Kawasaki qui a réalisé le meilleur temps aux essais de jeudi dernier. La marque aux diapasons : Yamaha, est donnée comme grand vainqueur du Championnat du Monde d’endurance 2014 même si à cette heure, 7 écuries peuvent encore prétendre au titre.

Un adversaire de taille sera bel et bien présent sur la piste : le team SRC Kawasaki, déjà vainqueur sur le circuit manceau pour 4 dernières éditions. Une équipe placée 3e au classement général et à 22 points de Yamaha, le grand favori.

Une course tendue, qui devrait se dérouler sur le sec à en croire la météo.

Retrouvez  toutes les informations pratiques

Tags : 24 HEURES MOTOcircuit Bugatti Manscompetitionmoto
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse