close
Gone-a-with-the-wind-2-581×456

Je crois qu’on aura tout entendu autour de ce film, la valses des réalisateurs, la recherche de l’actrice principale, le tournage de l’incendie d’Atlanta et le décès d’un acteur au début du tournage. Ce film est une histoire à lui tout seul!

Tout même sachez que le film aux 10 Oscar sera projeté dans quelque 650 salles de cinéma aux Etats Unis  du 28 septembre au 1er octobre. C’est un véritable anniversaire en grande pompe. Rien ne manquera en animation afin de faire ressentir toute l’atmosphère du film.

Sachez que si vous êtes de passage à Austin (capital du Texas), tout est possible, une exposition sur le thème du film est proposée. La robe « en rideaux » verts portée par Scarlett, comme sa robe rouge revêtue pour l’anniversaire de Mélanie, y sont notamment exposées. Des détails croustillants y sont racontés surtout lorsqu’on connaît les histoires de plateau, le renvoi de Georges Cukor pour des différents notables avec, entre autres, Clark Gable.  Cukor sera remplacé par Victor Flemming.

Un grand film c’est aussi un bon business : « Autant en emporte le vent » détient le record du film le plus rentable de l’histoire du cinéma. Il devance Star Wars (Georges Lucas).

Sorti en 1939 aux Etats-Unis, « Autant en emporte le vent » n’a été distribué en France qu’en 1950, l’Occupation allemande en France durant la Seconde guerre mondiale interdisant tous les films américains à sortir sur nos écrans.

Gone a with the wind 2

Ce n’est pas demain qu’on oubliera Scarlett O’Hara et Rhett Butler et ce n’est pas  demain qu’on oubliera Vivien Leigh et Clark Gable. « Autant en emporte le vent »` c’est du vrai, du beau et du grand cinéma.

Sujet1861,dans le sud des Etats-Unis. Scarlett O’Hara est amoureuse d’Ashley Wilkes, qui est fiancé à sa cousine Melanie. Elle lui avoue vainement son amour. Le même jour, la guerre civile entre les Etats du Nord et ceux du Sud est déclarée. Par dépit, Scarlett épouse Charles, le frère de Mélanie, qui est tué au combat. Veuve, Scarlett part pour Atlanta afin d’y retrouver Melanie et Ashley. Elle rencontre Rhett Butler, faux héros sudiste qui lui avoue n’être qu’un profiteur de guerre.

Réalisé par :  Victor Fleming / George Cukor

Durée : 3h40min

 

Tags : Autant en emporte le ventClark GableGeorges CukorRhett ButlerScarlett O'HaraVictor FlemmingVivien Leigh
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse