close
0-31

La chanson du jour est extraite d’un bel album composé de nombreuses reprises.

J’avoue ne pas être un grand fan de reprises mais lorsque celles-ci sont teintées d’une verve et d’une grâce, je ne peux que m’incliner.  On ne présente plus Joe Cocker, véritable rock star planétaire ayant marqué Woodstock, en 1969, avec sa reprise de « With A Little Help From My Friends » des Beatles. Un moment inoubliable. On a souvent comparé la voix explosive de Cocker à celle  d’un homme noir du sud et d’âge moyen. La qualité de sa voix lui permet de transcender les paroles de cette chanson  accompagnées par des contorsions spasmodiques ; Les Beatles ont été tellement impressionnés par cette incroyable version de Cocker  qu’ils lui ont envoyé un télégramme de félicitations.  C’est ce titre sorti en 1968 qui lui a permis de percer et de sortir son premier album en 1969.

Entre autres, cet album contient des reprises telles que  « Don’t Let Me Be Misunderstood » (Nina Simone) et « Just Like A Woman » (Bob Dylan). Sur chacune d’entre elles, Joe Cocker y grave son empreinte grâce à une performance vocale d’exception. Sa voix soul fait merveille… Un disque important et incontournable.

Photo :  by Central Press/Getty Images

Tags : chanson vintageJoe CockerLa chanson du jourVintageWith A Little Help From My Friends
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse