close
0-11

Combien de chanteuses de jazz ont débuté en chantant du gospel ?

Des milliers sans doute ; Donna Hightower en fait partie. Mais aujourd’hui, je ne parlerai ni de gospel, ni de jazz. Le titre dont je souhaite vous évoquer l’existence n’est autre  que  « The world today is a mess » datant de 1972 qui signifie « ce monde aujourd’hui est un gâchis ». J’ose à peine faire un parallèle avec notre actualité. Bref, nous ne sommes pas là pour ça. Consacrons-nous à la chanson du jour et à Donna Hightower. Le message de la chanson ? « Ne jamais faire aux autres ce qu’on ne veut pas qu’il nous arrive « . C’est clair et pourtant, à travers ces bonnes paroles, cette chanson nous apporte une énergie et une envie de danser incroyable. Quelques mots sur Miss Donna : c’est une chanteuse américaine de jazz, de R&B et de Soul très connue et très appréciée. Elle a la particularité d’avoir vécue une trentaine d’années en Europe. En effet, elle est allée chanter pour une semaine à Londres dans un club chic de jazz en 1959 et est restée 31 ans. Elle a connu un énorme succès avec « The world today is a mess » dont les paroles ont été écrites par Miss Donna elle-même.

Ce titre est une vraie bénédiction… Alors de grâce, pour le son juste ce qu’il faut.

Tags : chanson du jourDonna HightowerDonna Hightower The world today is a messJazzR&BSoul musiquethe world today is a mess
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse