close
no thumb

Monsieur Vintage prend un risque… Nous allons parler économie, waouh!

Pourquoi ne pas annoncer une bonne nouvelle lorsqu’elle arrive ? Je ne parle pas d’impôt, je n’ai pas eu Valls au téléphone dernièrement. En revanche, je suis susceptible de vous annoncer que la marque LEGO, les célèbres briques, celles de toutes les couleurs qu’on emboite à l’infini, a battu un record de progression en ce début d’année 2014. Le « classique » fait recette au rayon des jouets. Les briques de jeu ont le vent en poupe.

Plusieurs nouvelles collections de briques chaque année : les ventes de jouets à l’effigie de son premier long-métrage, La Grande Aventure de LEGO, ont largement contribué à faire gonfler le chiffre d’affaires. En France, où il affiche une croissance à deux chiffres depuis cinq ans, LEGO est devenu l’an passé numéro 3 avec 8 % du marché. Cette consécration est une belle revanche pour le fabricant danois. Victime au début des années 2000 de la concurrence des jeux vidéo, LEGO, après s’être lancé dans une diversification hasardeuse, a choisi de revenir aux sources. Il s’est recentré avec succès sur la brique, en privilégiant l’innovation : plus de la moitié des collections sont renouvelées chaque année.

Rouge, jaune, bleue, noire, blanche, nous avons tous une brique qui nous attend, quelque part dans le cosmos. Elle est là, blottie dans l’obscurité d’un coffre à jouets, à décompter les secondes la séparant du jour où enfin, nous la saisirons pour modeler le monde à notre façon. Bien plus qu’un jouet, LEGO est un mode de vie !

Tags : jeuJOUETSLa brique LEGOlegomarque vintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse