close

Exceptionnel ! 27 ans plus tard, une interview inédite de Serge Gainsbourg fait surface

0-12

Une vidéo avec  Gainsbourg à la barre c’est toujours sympa à découvrir.

« Parfois je me dis : je suis un des best et parfois je me dis : je suis qu’une merde »

On doit cette vidéo à une jeune personne qui était présent lors d’une interview publique de Serge Gainsbourg  en 1987 à la Fnac. Gainsbourg présentait un album de BD intitulé Où es tu Mélody ? Le jeune homme  raconte que c’était durant un après-midi d’automne à la Fnac. Plusieurs fans comme lui écoutaient le grand Serge parler BD, concert, projet et carrière. Gainsbourg se présente un peu éméché, un verre de rouge pas trop loin, une énième Gitane suspendue aux lèvres et une paire de lunettes noires sur le nez. Serge est très élégant comme à son habitude. Une scène qu’il filme et qu’il conserve, avant de la publier aujourd’hui, 27 ans plus tard. C’était Gainsbourg/Gainsbarre qui répondait aux questions. Exceptionnel ! C’est le  4 septembre 2014 que cette personne  décide enfin de la mettre en ligne sur YouTube (2 vidéos).

C’est une période où Gainsbourg réalise le film Charlotte for ever dans lequel est racontée la relation qu’il entretient avec sa fille. Un album de chansons l’accompagne, composé par Gainsbourg et interprété par sa fille, Charlotte, alors âgée de 15 ans. C’est surtout la période Gainsbarre. Serge se cache derrière un rôle, il est « le roi de la provoc ». On aime ou pas mais il ne laisse personne indifférent. Que serait-il devenu aujourd’hui ? 

Photo : Claude Truong-Ngoc 


Tags : Charlotte for everCharlotte GainsbourgGainsbarreSerge GainsbourgYouTube
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

1 commentaire

Ajouter une réponse