close

Cat Stevens : Une tournée américaine pour la première fois depuis 35 ans

0-11

En même temps que la sortie de son nouvel album, « Tell ‘Em I’m Gone » le 27 octobre, le 14ème de sa carrière, Cat Stevens annonce une tournée aux USA et au Canada, ce qui n’était pas arrivé depuis 35 ans. Mais ce n’est pas tout!

Aujourd’hui âgé de 66 ans, cet artiste anglais, mondialement connu dans les années 70 pour ses tubes « Lady D’arbanville » et « Wild Word » s’était converti à l’islam en 1977 sous le nom de Yusuf Islam. Il avait alors voulu abandonner sa vie de pop star et mettre en sommeil sa carrière musicale. Dans les années 2000, il redécouvre le plaisir de faire de la musique grâce à son fils qui débarqua chez lui un beau jour sans crier gare avec une guitare… Peut être ce dernier avait-il simplement envie que son père lui interprète son célèbre « Father & son ».

 Suite à divers problèmes rencontrés aux Etats-Unis, il n’avait pu pendant toutes ces années se produire sur le sol américain, son nom étant apparu en 2004 sur une liste de personnes interdites de vol ; un permis de travail lui avait par ailleurs été refusé en 2009.

Sa venue aux USA est de nouveau possible et nos amis américains ne seront plus privés de cet excellent song writer. Avant l’Amérique, Cat Stevens commence sa tournée en Europe. Elle débutera par Londres, Bruxelles, puis Milan, Vienne, Berlin, Hambourg et enfin Dusseldorf. M. Cat Stevens se produira  chez nous en France, ou ce musicien d’exception a toujours été le bienvenu, au Zenith de Paris le 16 novembre. . Sur le sol Américain sa tournée commencera par Toronto au Canada le 1er décembre, puis Boston, New York, Chicago, San Francisco et Los Angeles aux Etats Unis.

Tags : cat stevensCat Stevens tournée américaineLady D’arbanvilleTell ‘Em I’m GoneWild WordYusuf Islam
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse