close

AC/DC annonce la sortie de leur prochain album "ROCK OR BUST"

0-10

Le groupe AC/DC a annoncé la sortie de leur prochain album « ROCK OR BUST », sur lequel sont prévus 11 titres. Voilà 6 ans que les fans attendaient cet opus. Cependant et comme on pouvait l’imaginer, le groupe a signalé l’absence de Malcolm Young, le guitariste fondateur. Ce sera la première fois dans l’histoire d’AC/DC, en 41 ans, qu’un album du groupe est présent dans les bacs sans Malcolm Young.

Le communiqué de presse précise, qu’en raison de l’état de santé de Malcom, celui-ci ne sera pas présent pendant la tournée mondiale prévue en 2015 en support de  « ROCK OR BUST ». C’est Stevie Young, guitariste et neveu des membres fondateurs, Angus et Malcolm Young, qui accompagnera le groupe .

D’après les premières écoutes de quelques rares privilégiés (maison de disques, journalistes) et comme nous l’annoncions le mois dernier, cette galette n’aura pas la consistance de « Black Ice » et reviendra aux fondamentaux en sonnant beaucoup plus seventies, la résultante de l’arrivée de Stevie Young au sein du band australien.

Fait troublant, le titre de ce nouvel album d’AC/DC reprend celui d’un morceau d’un certain Dave Evans, et extrait de l’album « Sinner » sorti en 2006. Dave Evans, qui n’est autre que le premier chanteur du groupe d’Aungus Young, juste avant l’arrivée du légendaire Bon Scott (de novembre 1973 à novembre 1974), étonnant non ? Ecoutez plutôt (enfin Dave Evans, Plutôt c’est l’ami de Mickey tout le monde sait ça depuis « la cité de la peur »).

Annoncée officiellement au 1er décembre 2014, il semblerait que la sortie mondiale de « ROCK OR BUST » soit avancée au 27 novembre prochain. A suivre ..

Tags : ACDCAngus YoungMalcolm YoungROCK OR BUSTStevie Young
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse