close

"Popular Problems" le prochain album de Léonard Cohen prévu fin septembre

0-14

Le dernier album de Léonard Cohen était « Old Ideas » sorti en 2012.  C’était  le douzième du chanteur en studio. Pour notre plus grand bonheur, son anniversaire sera la bonne excuse pour nous livrer ses prochaines déclarations « Popular Problems ».

Vous connaissez mon amour sans borne pour le chanteur poète canadien. Il n’ y a pas une semaine où je n’écoute pas une de ses chansons. Pour ne citer que celles de cette semaine : « So Long, Marianne, Hey, That’s No Way to Say Goodbye, The Partisan et Famous Blue Raincoat ». C’est un besoin viscéral comme une fraise Tagada. Vous savez, il n’est jamais trop tard de lire une belle poésie ou d’écouter une belle chanson. L’avantage avec Léonard Cohen c’est qu’il vous propose les deux en même temps. Léonard Cohen, c’est un mille feuilles de complexité qu’on adore décortiquer une à une. Le chanteur canadien célèbrera son 80ème anniversaire le mois prochain et il le marquera en nous proposant un nouvel album « Popular Problems ». A Priori, Léonard aurait travaillé très dur sur son prochain album studio qui sera composé  exclusivement de nouvelles chansons. La sortie de ce dernier opus est prévue fin septembre juste après son anniversaire. Juste une petite recommandation à notre ami canadien : si d’aventure vous passez en France pour une tournée hexagonale afin de nous livrer « Popular Problems » et d’autres anciennes chansons mythiques, SVP faites en sorte que le plus grand nombre assiste à vos concerts en proposant des prix de place  bien moins onéreux qu’à l’habitude. Cher léonard (j’aime bien ce prénom) permettez-moi, au nom de toute l’équipe monsieur vintage, de vous souhaiter une joyeux anniversaire avec un peu d’avance.

Tags : chansonLeonard CohenmusiquePopular ProblemsRolling StoneVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse