close
TheRamones-1

Martin Scorsese pourrait prochainement réaliser un long métrage sur le groupe de punk new-yorkais : les Ramones.

TheRamones-1

Du moins, le sujet est à l’étude mais pas encore écrit. Scorsese et la musique, c’est une histoire d’amour qui dure. On connaît tous la passion du réalisateur italo américain new-yorkais pour cet art et qui a notamment réalisé : « Shine a light » pour les Rolling Stones,  « No direction home », une chronique sur la vie de Bob Dylan, « George Harrison : Living in the material world », documentaire sur le guitariste des Beatles, « the Last Waltz », film hommage au groupe The Band et le célèbre clip « Bad » avec Michael Jackson. N’oublions pas également la présence du maestro  à Woodstock en 1969 en tant qu’assistant de Michael Wadleigh, le réalisateur du film Woodstock. Vous l’avez compris, l’homme est un vrai passionné. La grande majorité de ses réalisations est agrémentée de musique rock et je suis persuadé qu’il a un grand faible pour les Rolling Stones.

Sans trop me mouiller, je pense qu’il saura mettre l’accent sur Big Apple où les Ramones ont tout d’abord creusé leur chemin. Entre new-yorkais, tout est possible. De ce que l’on sait, Scorsese  fera en sorte que le film sur le groupe punk-rock de New York coïncide avec le 40ème anniversaire de la sortie du premier single « Blitzkrieg Bop  » en 1976. Et toujours dans le cadre de cette célébration, après ce film, d’autres projets sont prévus comme une pièce de théâtre et un livre. Avec la mort de Tommy Ramones le mois dernier, il ne reste plus aucun membre vivant de la formation originale du groupe.

À la rédaction, nous sommes certains qu’un film réalisé par Scorsese  sur les Ramones a un certain sens.

Tags : biopicBlitzkrieg BopcinémaGeorge Harrisonmusiquenew yorkRamonesRolling StonesWoodstock
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse