close

Les gants de boxe «du combat du siècle» vendus 290 000 Euros

photo-gant

Les gants du  « Fight of the Century  » vendus aux enchères.

photo-gant

Les gants portés par Muhammad Ali lors de son combat perdu contre Joe Frazier en 1971 ont été vendus aux enchères, à Cleveland (E.U),  pour plus de 380 000$ (environ 290 000 euros). Ils faisaient partie de la succession de l’entraîneur  du Champion :  Angelo Dundee. Ce dernier est décédé en 2012. C’est son fils Jim, qui a vendu une partie de la collection pour aider à payer les frais médicaux de la famille.

cassius-clay

A propos du combat : Après trois années et demie de retraite forcée à cause de son refus de servir dans l’armée américaine, l’ex-Champion du Monde des poids lourds Muhammad Ali se voit offrir une chance de reconquérir son titre. L’intérêt énorme suscité par cet affrontement entre Ali et le Champion Joe Frazier incitera la presse à lui donner le nom de «combat du siècle».

pesÈe de JOe FRAZIER avant le combat

Le 8 mars 1971, Ali affronte le champion Joe Frazier à New York dans un combat qui fait l’objet d’un battage médiatique exceptionnel (les deux hommes touchent chacun 2,5 millions de dollars). Frazier remportera ce match des invaincus, conservant sa couronne en vertu d’une victoire par décision unanime.

Tags : combat du siècleJoe FrazierLes gants de boxeMuhammad Ali
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse