close
Mary-Poppins-2

La nounou qui a frappé l’imagination de générations d’enfants, célèbre ses 50 ans. Première projection le 26 aout 1964.

Mary-Poppins-2

A en croire certains témoignages, l’affaire n’était pas dans le sac. Walt Disney avait promis  à ses filles qu’il achèterait les droits du roman « Mary Poppins » pour en réaliser un film.   Il aura fallu 14 ans pour décider la romancière Pamela Lyndon Travers d’accepter  de vendre les droits d’adaptation  de « Mary Poppins »  au célèbre créateur de Mickey.

« je ne souhaite pas voir un dessin animé stupide, mais pourquoi la nounou chante, le chant est frivole et Mary Poppins n’est pas frivole ? Je ne veux pas que mon roman se transforme en comédie musicale et en plus, il y a des pingouins !!!  » Ce fut la réaction de Pamela Lyndon Travers, la plume qui a créé Mary Poppins, lorsque le producteur Walt Disney est venu avec la demande de mettre sur pellicule l’histoire de  la mythique nounou. Quand je vous dit que c’était pas gagné !

Je vais vous avouer un petit secret :  Mary Poppins, film réalisé par  Robert Stevenson, reste à mes yeux probablement le plus beau « Entertainment ». Il est le plus beau raccourci entre la rêverie et la réalité. Un film esthétique qui allie comédie musicale, fantastique et dessin animé interprété par des comédiens extraordinaires. Qui n’a jamais évoqué les images de la pétillante Julie Andrews chantant « Supercalifragilisticexpialidocious » ? Et qui n’a pas rêvé d’avoir Julie Andrews comme nounou ? Ok je vous vois venir 😉

Sujet : Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner son congé. Et ni M. Banks, banquier d’affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s’occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C’est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d’Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux.

 Happy birthday Mary Poppins

Tags : cinémacomédie musicaleJulie AndrewsMary PoppinsPamela Lyndon TraversVintageWalt Disney
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse