close
david-Essex-2

Déjà le nom : DAVID ESSEX, alors qu’il s’appelle David Albert Cook. Ok je comprends un peu, la cuisine ou le sexe, il faut choisir.  Lorsque ce jeune homme apparaît pour la première fois sur scène ou plutôt à la télévision, son costume sombre est bien taillé près du corps, ses cheveux longs sont légèrement ondulés, ses yeux sont clairs et le charme opère. C’est fait, c’est cuit pour nous les hommes ou jeunes ados. David plait aux femmes et bien entendu aux minettes de notre époque. Il casse la baraque. Je m’empresse de laver mes cheveux tous les jours pensant que l’eau accélèrera le processus de pousse comme une plante.

David Essex - Crédit photo BBC
David Essex – Crédit photo BBC

Sur le plan musical, David Essex se fait connaître dès le début des années 70 avec des titres comme « Rock On » ou « Gonna Make You A Star » mais celui que je retiens pour la chanson du jour c’est « America ». Comme « Rock On », le titre « America » pose les bases de son style avec un beat appuyé et une basse omniprésente sur un rythme syncopé caractéristique. Nous sommes en 1974, c’est son véritable premier tube, avec sa belle voix, (« America » permet d’apprécier l’aisance avec laquelle il joue de sa voix) et sa belle gueule, les filles en tombent à ses genoux… Croyez-vous que je sois jaloux ? Pas du tout !  Sinon pour les cheveux et l’eau, l’alchimie ne fonctionne pas… Alors pas du tout ! Allez comme d’hab le potard du volume à donf … Entendez comme ça résonne.

Tags : AmericaDavid EssexLa chanson du jour
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse