close

Il y a 45 ans, les Beatles traversaient Abbey Road

Street_sign_for_Abbey_Road_in_Westminster_London_England_IMG_1461-1125×844

Qui n’a pas vu cette photo légendaire prise le 8 août 1969, à 11 h 30 ?  Celle des Fab Four traversant le célèbre passage piéton d’Abbey Road. Afin de célébrer l’événement, les londoniens prennent la pose ou plutôt ils traversent le fameux passage piéton depuis hier.

Street_sign_for_Abbey_Road,_in_Westminster,_London,_England_IMG_1461

Pour celui qui n’a jamais traversé cette artère, sachez que les automobilistes se prêtent au jeu de s’arrêter automatiquement devant ce passage. Même certains jouent des essuie-glaces en guise de clin d’œil et cela n’importe quel jour de l’année. La pochette d’Abbey Road est, avec celle de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, une des plus célèbres et des plus parodiées de l’histoire du rock. Devenu célèbre, même sur Mars, ce cliché est la couverture du 11ème album des Beatles. Profitons de cette occasion pour vous proposer une chanson … « Come together »

Tags : Abbey RoadBeatlesCome togetherFab FourVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

1 commentaire

  1. Ouiii c’est bien vrai Monsieur Vintage, j’ai traversé ce passage mythique avec mes parents et les automobilistes nous faisaient des signes avec leur essuie glace. Nous vous lisons régulièrement du Liban ! On adore ! Merci !

Ajouter une réponse