Monsieur Vintage aime Quentin Tarantino et c’est une bonne raison de vous tenir au courant des faits et gestes de ce fondu de cinéma ; Entendons nous bien : faits et gestes cinématographiques.
Quand le réalisateur de « Reservoir Dogs » éternue, c’est tout le petit monde du cinéma qui prend froid. Il y a arrêt sur image, le microcosme hollywoodien est sur les dents !
Alors que fait notre faiseur d’images ? On l’avait quitté sur une très bonne note avec ce légendaire western « Django Unchained ». Mon petit doigt me dit qu’il remet le couvert avec un nouveau western qui s’intitulerait « The Hateful Eight ». Le film serait un clin d’œil au film de John Sturges sorti en 1960 « Les sept mercenaires ».

Comme à Hollywood rien ne se fait normalement, il y a toujours les petites histoires qui créent la légende autour d’un film et en l’occurrence il y en a une autour de « The Hateful Eight ». Suite à une fuite du scénario sur la « toile », Quentin Tarantino a piqué une grosse colère. Se sentant trahi, il a menacé de ne plus faire le film. Le calme est revenu, le réalisateur a réécrit le script avec une multitude de fins différentes et avec une promesse de voir « The Hateful Eight ». sur nos écrans en 2015.

Pour la distribution, Tarantino fait confiance au « noyau dur » de son écurie d’acteurs : Samuel L. Jackson, Michael Madsen, Kurt Russell, Tim Roth et un petit nouveau « un monstre du cinéma américain » : Bruce Dern (Palme d’or à Cannes en 2013 pour son interprétation dans le magnifique NEBRASKA d’Alexander Payne). Quentin Tarantino sait-il réserver un rôle comme à son habitude? La rédaction est sur le coup !
