close

Space Station 76 : Un voyage dans la SF des années 70

jamvp1dvizjdcxkucxid-1267×722

Voici un bel hommage à la SF des années 70… Version comédie

Star wars (1977), Alien (1979) THX 1138 (1971), et Dark star (1974) étaient des films de science fiction cultes des années 70. Et les images de ces films continuent d’exciter les cinéastes d’aujourd’hui. Mais que feriez-vous si vous deviez vous inspirer de ces films emblématiques et réaliser un film qui installe ces codes autour d’une « comédie SF » ? En quelques mots, en faire une parodie. C’est probablement la question que s’est posée le réalisateur Jack Plotnick lorsqu’il s’est lancé dans l’exécution de Space Station 76.

A097_C006_092538

Dans ce pastiche qui s’annonce divinement kitsch, robots, combinaisons moulées et chemises col « pelle à tarte » sont de rigueur ; même la Station spatiale 76 paraît remonter loin dans le temps en référence à « 2001 l’Odyssée de l’espace » et bien entendu les acteurs Patrick Wilson, Liv Tyler, Matt Borner, Jerry O’Connell et Marisa Coughlan se donneront la réplique en apesanteur.

Le sujet : « Space Station 76 » est une comédie  sur un groupe de personnes (et plusieurs robots) vivant sur ​​une station spatiale version seventies qui sont confrontés à leurs plus sombres secrets…quand un nouveau capitaine adjoint arrive et par inadvertance, enflamme les tensions entre l’équipage.

A032_C007_0914IN

La blague… Aujourd’hui il n’est pas prévu que ce film soit distribué dans notre hexagone mais gageons que certaines forces divines aident l’atterrissage de ce film sur la « planète » France. On vous informe dès qu’il y aura du nouveau.

Découvrez le trailer de Space Station 76

Tags : AliencomédieDark starscience fictionSFSpace Station 76Star warsTHX 1138Vintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse