close

Pyramide, le jeu culte des années 90 revient

pyramide

Quelle drôle de surprise, devant mon écran de tv dimanche… Je souhaitai regarder le grand prix de formule1 sur c+, un grand prix qui se déroulait en Grande Bretagne sur le circuit de Silverstone à quelques encablures de Londres au nord de la capitale. Le départ à 14 h nous propose un grand classique avec des pilotes toujours à la limite avec quelques contacts de pneus afin d’intimider leurs adversaires directs et c’est la catastrophe ! Au fond de mon écran, j’aperçois une voiture rouge faire une embardée, sortir de la piste, revenir sur le tarmac et percuter une voiture qui déboulait comme seule une formule1 sait faire. Safety car sur la piste, la course est neutralisée et on nous annonce au moins une heure d’arrêt avant que la course reprenne. Je commence à zapper et pendant plus d’une heure, je vais passer d’une chaîne à l’autre sans me décider à rester scotché sur un programme. Et là, grand coup de pompe, je déplie mes jambes sur mon canapé et l’homme se glisse entre les bras de Morphée.

pyramide

Un son de générique me réveille. J’aperçois des animateurs que je connais pour la plupart, mais c’est le jeu qui m’interpelle ! Je reconnais les bases de PYRAMIDE, ce jeu culte et phare des années 90 dans notre hexagone revient après plus de douze ans d’absence à l’antenne ; Si beaucoup de choses ont changé : le générique, le décor, quelques règles, les fondamentaux du jeu sont restés. Aux commandes un nouvel animateur, Olivier Minne (qui remplace Patrice Laffont et Marie-Ange Nardi, qui ont successivement présenté l’émission de 1991 à 2002) et des nouveaux maîtres-mots. La règle : deux candidats s’affrontent en trois manches sur des thèmes au choix pour espérer remporter la somme de 20 000 euros. Les candidats puis les maîtres-mots doivent faire deviner un maximum de mots, le plus rapidement, par tous les moyens, que ce soit des phrases ou mêmes des mimes ! Les fans du programme seront ensuite heureux de retrouver l’épreuve des briques où les candidats doivent deviner les réponses à l’aide d’un seul, deux ou trois mots. Enfin durant la troisième manche, les candidats retrouvent une épreuve similaire à la première sauf qu’elle se corse. Cette fois-ci, les maîtres-mots ont les mains attachées les empêchant ainsi de mimer. Le candidat remportant le plus de points pourra ainsi atteindre la finale et tenter de remporter les 20 000 euros.

les_3_premiy_re.969a7093121.w600

Bon, vous avez compris ? Je vois déjà des fans impatients de jouer. Candidats attention tout de même car à la moindre bourde vous serez sanctionné par un passage direct au zapping de c+. Pour ma part, j’ai bien compris que le jeu vous accompagnera tous les dimanches sur France2 durant les mois de juillet et août à partir 18h45. Mais qui a gagné le grand prix de Grande Bretagne ?

 Dernières infos : Pour la première, Pyramide a suscité la curiosité, les chiffres d’audience prouve un bon démarrage . À confirmer ! 

Tags : france2jeu pyramidejeu tvpyramideVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse