close

PLAY TIME de Jacques TATI à partir du 16 juillet en version restaurée

Jacques-Tati-635×357

Attention c’est du lourd, dès qu’on parle de Jacques TATI (Jacques Tatischeff), on touche à une légende du cinéma français. Probablement l’un des plus grands réalisateurs français de son époque.

Jacques-Tati

Ses faits d’armes : Jour de fête, mon oncle, les vacances de monsieur hulot, trafic, playtime, parade. Il est le créateur du personnage de Monsieur Hulot qui sera un personnage récurrent dans la plupart de ses films. Tati c’est du burlesque, du mime mais attention : ça ce n’est que le devant de la vitrine car derrière c’est bien plus grinçant que cela. Son œil aiguisé observe et analyse les faits et les méfaits de notre société comme jamais. TATI, si vous me permettez est un puzzle de Chaplin, Keaton, Harold Lloyd et Marceau (le mime) réunit. C’est vous dire qu’il ne fait pas dans la dentelle et c’est plutôt puissant.

Qu’est qui nous amène à TATI ? Tout simplement une sortie le 16 juillet du film PLAY TIME sur grand écran en version restaurée. Ce film de Jacques Tati de 1967 revient. L’occasion de faire découvrir à vos enfants ce classique du cinéma français. Ce film se décompose en 6 séquences : À l’aéroport / Les bureaux / L’exposition des inventions / Les appartements vitrines / Le Royal Garden / Le carrousel des voitures.

Playtime-1

Sujet du film : Monsieur Hulot se retrouve parmi un groupe de touristes américaines qui font un tour des capitales européennes. Jusqu’ici tout se ressemble mais Hulot va apporter un peu d’originalité à leur visite.

Ce film fait partie de la Liste du BFI des 50 films à voir avant d’avoir 14 ans, établie en 2005 par le British Film Institute.

Film de Jacques Tati avec Jacques Tati, Barbara Dennek

Titre original : PLAY TIME (France)

Genre : comédie- Duree : 1H55 mn

Distributeur : Carlotta Films – Editeur DVD : Les Films de Mon Oncle

Sortie à la Vente en DVD le 25 Octobre 2005

Sortie en salles le 16 Juillet 2014

(Reprise, Première sortie le 16 Décembre 1967)

Année de production : 1967

Tags : cinémafilmfilm restauréJacques TATIPLAY TIMEVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse