close

Love and Mercy : un biopic sur la vie de Brian Wilson, leader des Beach Boys

beach-boys-the-52e542e84acd4-635×357

Prévue depuis de longues années, la nouvelle est tombée : il y aura bien un film sur la vie de Brian Wilson, le leader du groupe « the Beach boys ».

beach-boys-the-52e542e84acd4

Pourquoi plus Ryan que les autres membres du groupe de surf-rock, Le groupe californien formé par les trois frères  Wilson : Brian, Dennis, Carl de leur cousin Mike Love et leur ami Al Jardine,  aux 100 millions d’albums vendus ? Brian Wilson était le leader incontesté et surtout le principal compositeur du groupe. Génie de la musique, la presse de l’époque le surnomme : le « Mozart du pop-rock », ce qui en dit long sur sa capacité à créer des œuvres comme le célèbre album : Pet Sounds (1966). Ce chef d’œuvre sera à l’origine de sa déchéance « quasi totale ». Cet album avait été conçu en opposition à l’ouvrage des Beatles « Rubber Soul », sortie en 1965. Pas de chance, c’était sans compter sur la machine à fabriquer des chefs d’œuvres à la pelle des « Fab Four » qui produisent en 1966 : « Sergent Pepper’s Loney hearts Club band », considéré comme l’un des meilleurs albums de tous les temps. Pet Sounds sera un échec et entrainera Brian Wilson dans des sphères que nul, j’imagine, souhaiterait atterrir : Drogue, dépression et folie , hôpital psychiatrique …rien que ça

John Cusack
John Cusack

Le film, Love and Mercy, est réalisé par Bill Pohlad (tree of life), Paul Dano (Ruby Sparks) et John Cusack (Hight High Fidelity) se partageront chacun le rôle du Brian Wilson. Dano pour les séquences sur sa jeunesse et Cusack pour la période plus âgée.  Le film , sera présenté en avant première au festival international de Toronto, du 4 au 14 septembre 2014.

Paul Dano
Paul Dano

Autre information concernant cette fois ci les Beach Boys, ils seront présent en concert sur la scène de l’Olympia le vendredi 21 novembre 2014 mais sans Brian Wilson.

Tags : Beach Boysbiopicbrian wilsoncaliforniecinémafilmmusiquesurfVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse