close

Le guitariste du groupe KISS, Gene Simmons « déconne à plein tube »

gene-simmons-1200rtrs-635×423

Au clair de la lune, Mon ami Genot, Prête-moi ta plume, Pour t’écrire un mot

Simmons poses at the fifth annual Golden Gods awards at Club Nokia in Los Angeles

Cher Gene, 

À la rédac on t’aime bien, on aime Kiss depuis la nuit des temps. On aime quand tu joues de la guitare, ce qu’a priori tu fais très bien. Alors surtout ne change rien, ne change pas. Ne vas pas jouer dans la cour des « grands », ne claironne pas des cours d’économie sociale. Ton métier c’est la musique, c’est le show off, encore une fois c’est cool. C’est ce que tu fais de mieux depuis 40 ans.

Mais lorsque tu énonces des inanités comme « je pense que les pauvres me doivent beaucoup », dis moi, où es tu ? Quel est le nom de ta planète ? Lorsque tu annonces que tu fais partie des 1% des plus riches depuis 30 ans… tant mieux et en même temps, on s’en fout grave ! Et en plus tu dis que c’est génial, oui j’imagine ; quoique, je ne sais pas. Et encore, tu annonces : « Ces 1% créent des emplois pour tout le monde. Si ces 1% n’existaient pas, ce serait le chaos et l’économie américaine s’effondrerait. Essayez d’être un peu gentil avec les gens riches ». Pourquoi veux tu qu’on soit méchant ? Tu dis encore : « Je ne me souviens pas qu’une personne pauvre m’ait déjà offert un job ». Pourquoi ? Tu as déjà cherché un job ?

Gene, quel est le nom de ton miroir afin que je fasse la queue pour ne pas l’acheter ? Quel est le mec qui t’a raconté tout ça ? tu ne vois pas qu’il s’est foutu de toi. Gene, dans le dico il existe un mot : HUMILITÉ.

Vous en voulez une autre de Gene Simmons ? La voici : « Je suis plus doué pour gérer mon budget que le gouvernement américain. L’Amérique est endettée de presque 17 trillions de dollars. Je n’ai jamais été endetté « . Waouh, mais que fait LA POLICE ? Gene, please, ne ressemble pas à tous ces gens qui veulent donner des leçons sur un terrain sur lequel ils n’ont jamais joué. Je sais, tu vas me dire : « regarde mon Claudio, il y des personnes et d’anciens présidents et pas toujours les meilleurs qui donnent des conférences dans le monde entier contre quelques billets verts ». C’est vrai tu as raison ! Là, tu marques un point.

Bon c’est quand le prochain concert ?

Tags : gene simmonsKissmusiqueVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse