close

L'acteur américain James Garner "Maverick" est mort

james-garner-maverick-712×844

C’est une étoile du cinéma américain qui s’est éteinte.

james-garner-maverick

James Garner , une des légendes d’Hollywood est décédée samedi soir à l’âge de 86 ans. L’acteur a été retrouvé mort dans sa maison de Los Angeles, a annoncé la police, dimanche. Il souffrait de problèmes cardiaques depuis de longues années. James Garner restera surtout dans les mémoires comme le héros du petit écran  de la série« Maverick »  tournée entre 1957 et 1962, avant de décoller au cinéma.

still-of-james-garner-and-jessica-walter-in-grand-prix-(1966)

Souvenez -vous. Au cinéma, il partagea l’affiche de   » La Grande évasion » (1963) avec Steve McQueen. On le retrouve en macho mafieux dans l’excellent Victor et Victoria au côté de la belle Julie Andrews et  en ce jour où on commémore le 45e anniversaire du premier pas sur la Lune…  Il joue l’un des quatre vétérans de la conquête spatiale dans Space cowboy  avec Clint Eastwood, Donald Sutherland et Tommy Lee Jones. Un film que j’adore ; Grand Prix (1966) James Garner incarne un des pilotes qui vont s’affronter sur une saison de F1. Il y croisera notamment  Yves Montand et, pour la première fois à l’écran, Françoise Hardy.  De son vrai nom James Scott Bumgarner, l’acteur était né dans l’Oklahoma. Il avait abandonné l’école prématurément pour rejoindre la marine marchande à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il a ensuite combattu pendant la Guerre de Corée (1950-1953), où il a été blessé deux fois.

 

 
Tags : cinémafilmJames Garnermaverickserie tvVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse