close
13566950-795×844

Je souhaitais vous faire partager une figure emblématique de la musique, un vrai monstre de travail que j’ai découvert sur le tard, mais comme dit l’adage « mieux vaut tard que jamais ». D’abord compositeur comme il aimait le rappeler et ensuite guitariste, chanteur et songwriter, probablement un des plus grands génies musicaux de siècle dernier, ce maestro incontesté du progressif, Frank Zappa est aux yeux du rock un artiste avant-gardiste déconcertant.

13566950

Cet explorateur musical sait être appliqué dans le fond (virtuosité, technique, déstructuration… mais également dans l’engagement politique… L’envie lui viendra même de se présenter aux présidentielles) et clown dans la forme (humour, autodérision, parodie…). L’univers décalé de l’artiste reste, même après sa mort en 1993, un immense labyrinthe sonore dans lequel même les plus aguerris s’égarent… La chanson du jour est extraite de l’album Roxy & Elsewhere (1974). Elle s’intitule Village of the sun. Cet Album est une œuvre essentielle dans l’immense discographie du « moustachu ». Rare et authentique, il n’est pas facile à trouver. Mais si vous aimez Zappa, vous devez l’avoir.

Tags : franck zappamusiqueRoxy & ElsewhereVillage of the sunVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse