close
20130207_otis-redding-face_91-571×456

La première fois que j’ai entendu Otis Redding, il reprenait « satisfaction » des Rolling Stones. Quelle claque ! En déplaise aux fans des pierres qui roulent, dont je suis. J’ose avouer que la version d’Otis, m’a laissé sans voix et lamine l’original à plate couture. Simplement phénoménal.

20130207_otis-redding-face_91

Sur scène, Otis redding était sur un ressort, il bondissait, il laissait une impression de tout casser, il s’écroulait, il se mettait à genoux et il pleurait. Quelle énergie ! Vous ne pouvez pas rester indiffèrent tellement il avait une présence sur scène. Grand il était, par sa taille et par son talent. Alors du coup j’ai creusé, j’ai cherché et j’ai trouvé. Qui était Otis Redding ? Un chanteur de soul qui a su donner du corps à ses chansons et Il reste pour moi l’un des chanteurs les plus influents de sa génération.

92824131_o

Pour la chanson du jour, j’aurai pu choisir « The dock of the bay » mais aujourd’hui, on tous besoin de tendresse alors je propose « Try a Little Tenderness ». cette chanson Otis ne voulait pas l’interpréter mais avec l’insistance de sa maison de disque Stax Records, il l’a fait avec une voix plaidant qu’il était « sûr » qu’elle ne serait pas enregistrée. Le stratagème n’a pas fonctionné. La version de Redding « Try a little tenderness » est devenu sa chanson la plus diffuser avant sa mort. Encore une fois, Otis donne du corps et de l’esprit à cette magnifique chanson soul en diable, c’est brillant. Comme d’hab, potard du volume à fond et si vous souhaitez danser, sauter, chanter et hurler et bien lâchez-vous, c’est le moment.

Tags : chanson du jourDock of the baymusique Try a Little TendernessOtis reddingVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

1 commentaire

  1. J’adore ! Mon père ma filé le truc et depuis des années je passe les chansons d Otis en boucle …
    Mes deux enfants les connaissent aussi par la force des choses car chacun de nos sapins de Noël sont fait avec un album d’Otis REDDING : OTIS BLUE, A PAIN IN MY HEART ou THE IMMORTAL OTIS REDDING, c est devenu un rituel. Mes chansons du moment :  » THINK ABOUT IT  » et  » WHITE CHRISTMAS  » Bonne continuation et excellente fin de journée a vous !
    Bien cordialement.
    karine

Ajouter une réponse