close
TOZZI-921×844

Et si un mardi de juillet on prononçait ces deux paroles à l’être que l’on aime « Ti amo« . Et après, on continue toute la vie. Tenez, le pari c’est d’admettre ce sentiment tous les mardis de la vie « mardi c’est : Ti amo « . Ne pas avoir peur de prononcer ces mots, dire aux gens qu’on aime, qu’on les aime. Waouh ! Au début, c’était bien mais maintenant, c’est compliqué.

UMBERTO TOZZI CONCEDE ENTREVISTA A EFE

Bon soyons simple, la chanson du jour s’intitule « Ti amo », énorme tube du chanteur italien Umberto Tozzi, chanson extraite de l’album È Nell’Aria sorti en 1976… Cette chanson est un concentré d’amour et de romantisme à la mode italienne. Le texte est empreint de la poésie du quotidien. La voix chaude, profonde et émouvante d’Umberto envoie ce titre en tête des charts et gagne de nombreux concours. Le succès est incroyable, battant des records de vente. « Ti amo » connaît une version américaine (Laura Branigan) ainsi qu’une version française (Dalida), demeurant au fil des années un monument absolu, symbolisant dans l’esprit d’une partie du public l’essence même de la chanson italienne. « Ti amo » n’a pas fini de faire vibrer les cordes sensibles. Cette chanson, il fallait l’écrire, la composer et la chanter… Bravvvo Umberto.

Tags : chansonLa chanson du jourmusiqueTi amoUmberto TozziVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse