close
style-icons-jimi-hendrix-main

Bientôt des inédits de Jimi Hendrix dans les bacs.

C’est ce que laisse entendre un entourage musical en effervescence. Ce ne sont pas moins de 88 enregistrements en studio que Hendrix a réalisé avec le groupe R & B Curtis Knight et le Squires que nous devrions entendre au cours de ces trois prochaines années. Ces enregistrements ont été réalisés entre 1965 et 1967.

style-icons-jimi-hendrix-main

Vous imaginez bien que pour en arriver là, il aura fallu démêler un vrai sac de nœud de droit. Ces enregistrements ont fait l’objet d’un long litige entre la famille Hendrix et l’actuel propriétaire des droits Ed Chaplin qui a produit les sessions. Pour nous les fans du guitar héro, c’est plutôt une bonne nouvelle de retrouver un Jimy Hendrix tout neuf.

Jimi Hendrix en quelques lignes : James Marshall « Jimi » Hendrix (né Johnny Allen Hendrix –  27 Novembre, 1942 – le 18 Septembre 1970) est un musicien américain, chanteur et auteur-compositeur. Malgré une carrière relativement brève étalée sur quatre ans, il est considéré comme l’un des plus grands et des plus influents guitaristes électriques dans l’histoire de la musique populaire, et l’un des plus célèbres musiciens du 20ème siècle. La salle Rock and Roll of Fame le décrit comme « sans doute le plus grand instrumentiste dans l’histoire de la musique rock » .

Tags : jimi hendrixmusiqueR & B Curtis KnightSquiresVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse