close

Hervé Cristiani est mort, auteur de la chanson "il est libre Max"

0-17

… Y en a même qui disent qu’ ils l’ ont vu voler …

Le chanteur Hervé Cristiani, qui avait rencontré un grand succès avec la chanson «Il est libre Max» dans le début des années 80, est décédé à l’âge de 66 ans dans un hôpital parisien dans la nuit de mardi à mercredi dernier. La chanteur avait annoncé en 2013 être atteint d’un cancer des cordes vocales.  «Il est libre Max»  ballade d’abord refusée par sa maison de disques, allait devenir l’un des titres les plus marquants de la décennie.

«Hervé était un excellent musicien et un vrai poète. Sa chanson « Il est libre Max » est un vrai poème. C’était un artiste hors normes, sans paillettes qu’il ne voulait pas, mais avec du coeur. Hervé Cristiani a été aussi un grand défenseur de la cause des artistes notamment auprès de la Sacem», a dit à l’AFP le producteur Olivier Kaefer, à l’initiative de la tournée «Stars 80»

 

Tags : Hervé Cristianiil est libre MaxmusiqueVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse