close
OSS1173-632×844

Ce soir à la Télé, le retour tonitruant de notre meilleur ambassadeur,  j’ai nommé Hubert Bonisseur de la Bath autrement dit OSS 117.

OSS1173

M6 propose de revoir les deux épisodes de OSS 117 version Michel Hazanavicius. Si chacun a sa version préférée, autant dire que les deux opus sont aussi géniaux l’un que l’autre, la première vous transporte directement au Caire où notre héros national enquête sur la disparition de son compagnon de jokari tandis que le second volet c’est à Rio que ses affaires vont l’emmener à la recherche d’un microfilm contenant des noms d’anciens nazis.

oss-117-rio-ne-repond-plus-15-04-2009-8-g

Ces épisodes sont deux grandes comédies politiquement incorrecte réalisées par Michel Hazanavicius (qui sera le réalisateur multi récompensé pour the Artist) avec un mise en scène très vintage  et des dialogues plus fins qu’il n’y parait, c’est un régal. Mais la cerise sur le gâteau, c’est qu’il a su mettre en exergue un acteur extraordinaire, Jean Dujardin, qui s’en donne à cœur joie dans le rôle l’agent secret de OSS 117 « bas du front », multipliant les gags, les parodies et les clin d’œil. Alors Le Caire ou Rio …. Hum,  je prends les deux.

oss-117-le-caire-nid-d-espions-2006-02-g

Jeudi 24 juillet  sur M6

À 20H245 :  OSS 117 : Rio ne réponds plus (2009)

À 22h25 :   OSS 117 : Le Caire nid d’espions  (2006)

 

Tags : cinémafilmJean DujardinMichel HazanaviciusOOS 117Vintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse