close

A Hard Day’s Night , le film qui a immortalisé la Beatlemania a 50 ans.

original_445-456×456

On célèbre aujourd’hui les 50 ans du  docu-film A Hard Day’s Night mettant en vedette les BEATLES . Film qui a immortalisé la Beatlemania

Présenté en avant-première par le réalisateur Richard Lester à la cérémonie de clôture de l’exposition « Le cinéma retrouvé », promu par la Cinémathèque de Bologne (Italie). Le film en version restauré, réalisé comme un documentaire, raconte deux jours et une nuit dans la vie des Beatles, ou au moins dans une version romancée pour ne pas dire surréaliste. Présenté le 6 Juillet 1964 à Londres, le film A Hard Day’s Night a contribué au lancement de l’album légendaire et éponyme par les Fab Four.

original_445Happy Birthday A Hard Day’s Night

Tags : A Hard Day’s NightBeatlescinémafilmITALIEVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse