close
Ramones-live

Vaut mieux tard que jamais, c’est l’adage des The RAMONES, à propos de leur tout premier album éponyme sorti le 23 avril 1976. Trente-huit ans après sa sortie, il est certifié disque d’or. Il vient d’atteindre la barre mythique des 500 000 ventes. Si le groupe est culte, il ne garantie pas toujours le succès.

Ramones-live

À propos de l’album : Les Ramones enregistrent leur premier album, les Ramones, en février 1976. 14 morceaux sauvages de moins de 2min40 sont enchaînés en 30 minutes, la plus longue,  » I Don’t Wanna Go Down to the Basement « , dépasse à peine les 2 minutes 30. La photographie du groupe sur la pochette de l’album, désormais iconique, a été prise par Roberta Bayley, qui fera régulièrement des photos pour le magazine Punk. Cet album est considéré comme le premier disque de punk rock. Aujourd’hui, c’est l’un des groupes les plus célèbres de l’histoire du rock, chefs de file de la scène punk américaine. C’est pour certain un des 10 albums les plus influents du rock’n’roll. Combien d’artistes ont appris à jouer de la guitare sur cet album ? Et posez vous la question pourquoi portez- vous encore un Perfecto, un jean slim étroit du bas sur des tennis. Waouh sans blague!

Tags : 1976musiquepunkrockThe RamonesVintagevinyle
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse