close
salon-vintage-expo-foot-fringues-vinyles

Le salon du vintage permet de revisiter certaines empreintes du passé et même si vous le souhaitez, les acquérir. Il concède aussi de créer des grandes histoires avec des petites histoires. Alors le temps d’un week end foncez et plongez dans l’univers du vintage.

salon-vintage-expo-foot-fringues-vinyles

Au menu de cette 15ème édition. En préambule à la Coupe du monde de foot qui se déroulera (si vous ne le savez pas c’est que vous avez vécu dans un freezzone avec Hybernatus) cette année au Brésil. Le salon du vintage organise une exposition qui s’intitule «  l’âge d’or du football français » consacrée aux maillots de foot de l’équipe de France, période 1978 /2000. On sait que les maillots des plus grands représentants des ces périodes seront « présents » comme ceux de Platini, Zidane, Papin et bien d’autres encore. Pour les supporters de l’équipe de France, sachez que 2 maillots sont à gagner ! Alors comment procède-t-on ? Cette année, les organisateurs du salon ont eu une idée originale d’organiser un tournoi de baby foot et l’équipe gagnante remportera ces deux célèbres tuniques. Les joueurs devront s’inscrire sur le facebook du salon : facebook.com/Salonduvintageparis

L_OFFICIEL DE LA MODE n-973 de 2013 _ Page 1129 _ 1130

Mais l’autre évènement c’est aussi 1000 m2 de shopping, vous pourrez déambuler à travers les allées et pourquoi pas craquer pour des vêtements vintage griffés des années 1950 à 1990, ainsi que des bijoux , des vêtements enfants, des accessoires de mode, des affiches et tout le toutim toujours estampillés vintage. Un Salon du vintage digne de ce nom doit aussi vous proposer  un choix surprenant de disques vinyles. Pour cette 15ème c’est Vinylback qui donnera le ton et le son en  proposant des milliers de références de galettes à la vente.

Informations pratiques : 

Salon du Vintage 15ème édition – entrée 4€

Samedi 14 et dimanche 15 juin de 11h à 20h

Espace d’animation des Blancs Manteaux

48, rue vieille du Temple 75004 Paris

Métro Saint Paul (1) – Hotel de Ville (1,11)

Tags : coupe de mondeFootballLe salon du vintagerétroVintagevinyle
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

1 commentaire

Ajouter une réponse