close

Record d'enchère pour le manuscrit original de la chanson de Bob Dylan, «Like a Rolling Stone»

Bob-man-608×456

Le manuscrit de la chanson « Like a rolling stone », de Bob Dylan bat le record d’enchère pour une chanson : 1,7 million de dollar hors frais. Cette chanson a été écrite pa Robert Zimmerman allias Bob Dylan en 1965 à l’âge de 24 ans.

Bob man

Transcrites sur 4 pages de papier à lettre d’un grand hôtel américain de Washington, « Like a rolling stone », à battu le record qui était par détenu par A day in the life » des Beatles. (Le manuscrit  des  Beatles avait atteint la somme de 1,2 million de dollars Le 18 juin 2010). « Like a rolling stone » devient ainsi le manuscrit le plus couteux de l’histoire de la musique populaire. Les parole annotée sur 4 feuilles de papier à entête du Roger Smith Hotel de Washington avec des notes au crayon, des révisions, des griffonnages, ont atteintes 1 million 700 mille dollars chez Sotheby’s. A plusieurs reprises, elle a été élue la plus belle chanson de tous les temps par le magazine américain Rolling Stone et est généralement désignée comme la musique la plus révolutionnaire de tous les temps.

Cette chanson a influencé de nombreux artistes et des genres musicaux du monde entier. « Like a rolling stone  » a connu de nombreuses reprises par des artistes célèbres (Bruce Springsteen, Jimi Hendrix, les Rolling Stones, Green Day et Mick Ronson et David Bowie pour ne citer qu’eux) et un livre lui a également été consacré par le Spécialiste de la pop culture américaine Greil Marcus qui a fait une réelle biographie de la chanson  «  Like a Rolling Stone : Bob Dylan à la croisée des chemins (2005) (Éditions Galaade, 2005).

Alors chers lecteurs si vous êtes inspirés, il est temps de vous louer une chambre d’hôtel !

Tags : bob dylan like a rolling stonechansonmusiqueVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse