close
patrick-coutin-jaime-regarder-les-filles-108665436

À l’approche des vacances, c’est vrai, j’aurais pu vous proposer une chanson de bord de mer un tantinet mélancolique avec mon père, ma sœur et ma mère regardant les bateaux et suçant des glaces à l’eau, mais pas de bol, je n’ai pas de sœur. Alors permettez moi de vous proposer une version du bord de mer un peu plus rock et un peu plus « sexe » comme l’un ne va sans l’autre. On ne va pas se priver.

patrick-coutin-jaime-regarder-les-filles-108665436

Si je vous dis que c’est une chanson à la fois subtile et explosive, que ce morceau n’a pas pris une ride, qu’il a du rythme, de la sensualité, du punch et que les paroles sont posées là comme une évidence… Non ça ne vient pas ? Alors, je continue : on dit que c’est la plus belle chanson rock française… cool on y est : « J’aime regarder les filles » de Patrick Coutin est arrivé sur terre en 1981 et devient un tube énorme et immortel. Que dire des paroles, simplement mémorables, c’est une vraie déclaration d’amour à la gente féminine. Vous n’imaginez pas comment ça nous trotte dans la tête. Et que dire de la musique ? Simplement rock’n roll. j’Aiiiiiiimmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeee

Tags : chansonJ’aime regarder les fillesPatrick Coutinrock’n rollVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse