close
norman-jean-baker

Monsieur vintage vous propose un document exceptionnel :  « De Norma Jeane Baker à  Marilyn Monroe « 

Cette « planche » a été envoyée par une fidèle lectrice, avec ce simple message « voilà un document qui me passionne, libre à vous de le proposer sur votre site, mais je pense qu’il mérite qu’on s’y attarde quelques secondes et je suis sûre que monsieurvintage ne restera pas indifférent à ces portraits. « Bingo »

norman jean baker

Ces photos représentent une chronologie de portraits de Marilyn. Du début jusqu’à la fin, d’abord Norma Jeanne Baker ou Mortensen pour atteindre Marilyn. Regardez bien ce tableau où l’actrice est parfois joyeuse, grave, vague et quelquefois perdue. C’est un vrai mille feuilles de la vie d’une femme où certains sourires nous laissent penser à une existence radieuse tandis que certains regards l’éloignent  de la vie. On n’écrira jamais assez sur cette icône, cette Star avec un grand S. Ce mythe dont la vie fut une éternelle exposition sera toujours entouré d’un halo mystérieux.

Tant que l’écriture existera, tant que les gens auront la parole et tant que les étoiles existeront, le sujet Marilyn sera perpétuel.

Tags : chansoncinémaMarilynMarilyn MonroeNorma Jeane BakerVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse