close
Thomas-crown

Thomas Crown, un milliardaire, à la tête d’une  banque de Boston, estime que sa vie d’homme riche ne lui procure plus aucune satisfaction et surtout aucune sensation. Afin de ressentir à nouveau le frisson de l’aventure et le piment de la vie il prépare minutieusement, avec des complices, un hold-up, qui laissera la police perplexe. Sa propre banque lui paraît être le meilleur endroit pour ses exploits. Le coup réussit . Tandis que l’enquête menée par le commissaire Malone piétine. Thomas Crown découvre alors que la compagnie d’assurances de sa banque lui a dépêché une redoutable enquêtrice, la ravissante Vicky Anderson…
Thomas crown

L’affaire Thomas Crown est une joute jouissive et sensuelle entre un manipulateur solitaire endormi par le pouvoir ayant besoin de se ressourcer par le risque et une créature vénale programmée pour sanctionner. Jeu d’affrontement et de séduction entre ces deux grands acteurs que sont Steve McQueen et Faye Dunaway. N’oublions pas Michel Legrand à la musique, qui nous livre une BO inoubliable. Film remarquable, Thomas Crown est la définition du voyou dans toute sa splendeur.

Fiche technique : L’affaire Thomas Crown

Réalisation : Norman Jewison

Sortie en France : octobre 1968

Distribution : Steve McQueen/Faye Dunaway/Paul Burke

Tags : cinémaFaye DunawayPaul BurkeSteve McqueenThomas CrownVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse